Organisme de formation référencé Datadock

Pour garantir la qualité de notre partenariat et vous satisfaire, nous avons fait notre les exigences du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle continue, répondant ainsi aux 21 indicateurs du DataDock.

De part, la démarche d’amélioration continue mise en œuvre au sein de notre société / association, nos actions de formation respectent les 6 critères définis par les organismes financeurs.

Concrètement, nous respectons :

• L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

En savoir plus sur le DataDock

Définition du DATADOCK

• DATADOCK est le nom de la base de données créée par les OPCA et OPACIF. DATADOCK recence une liste de 21 indicateurs attestant du respect par les organismes de formation des 6 critères qualité fixés par le décret du 30 Juin 2015 (en vigueur le 1er janvier 2017). DATADOCK centralise, dans une base de données commune, les spécificités des organismes de formation qui respectent (ou non !) ces critères de qualité.

Que dit le “décret qualité” ?

• Les financeurs de la formation professionnelle deviennent garants de la qualité des organismes de formation qu’ils proposent. C’est ici que DATADOCK intervient, en renforçant la transparence des offres de formation. Progressivement, DATADOCK constituera une cartographie intéressante des pratiques formation.
    DATADOCK reprend les critères définis dans le décret qualité du 30 Juin 2015 :
  • Présentation du projet pédagogique
  • Composition, compétences et expériences de l’équipe dédiée à l’exécution de l’étude (consultants, avocats, juristes, documentalistes, secrétariat…)
  • Compréhension de la prestation recherchée via le présent cahier des charges et de l’écosystème, au travers de la pertinence des propositions
  • Qualité de l’étude (dans ses deux dimensions : technique/organisationnelle et juridique/financière), du rétroplanning, de la faisabilité des scénario proposés
  • Contenu du projet dans le cahier des charges
  • Coût de la prestation