Vous souhaitez améliorer
les Comportements et Compétences,
gérer de façon optimale les Capacités
de votre équipe et favoriser la Cohésion.

C4 Aventure Humaine

Nos actions développent et élèvent les potentiels des personnes.
En augmentant leur niveau de confiance, le collectif actionne les leviers de performance.

nos actions

Le bien-être des membres d’une équipe passe par la confiance : écoute personnalisée et confidentielle.

Le chef de stage ou instructeur ou expert entre en contact avec chaque futurs stagiaires, ils deviennent leurs référents tout au long de l’apprentissage.

Ces échanges individuels permettent de mettre en évidence les motivations, besoins et attentes personnels.

Premier pas vers la découverte de Soi : prise de conscience du regard que chacun porte sur lui-même.

Ensemble, nous allons :

• définir les profils physique et psychologique
  • identifier les croyances, les forces et faiblesses
  • mesurer nos critères d’axes de travail avant le stage

Grâce à ces informations indispensables, nous orientons et adaptons nos méthodes et moyens à l’ensemble des capacités, ce qui fait notre réputation et garantit l’obtention de résultats à la hauteur des attentes individuelles et collectives.

Nos stagiaires réussissent, là où ils ne pensaient pas arriver, reconnaissent qu’ils ont trouvé, ce qu’ils sont venus chercher.

Apprentissage de nos enseignements dans des mises en situation, seul ou en groupe.

48h pour élargir votre zone de confort, mieux vous servir de vos ressources, renforcer votre mental, gérer vos émotions, développer la cohésion.

Les activités physique révèlent des potentiels individuels et produisent un effet positif sur les performances collectives : Compétences – Capacités – Comportements – Cohésion

Les stagiaires apprennent à :

• libérer leurs croyances limitantes
  • utiliser leurs croyances aidantes
  • gérer leurs émotions
  • pousser leurs mental à dépasser ses limites
  • mettre leurs sens en éveil
  • unir leurs forces pour atteindre un but commun
  • attirer à eux ce qu’ils souhaitent
  • faire émerger et valoriser leurs potentiels

Les participants prennent conscience de l’effet de leurs attitudes sur les comportements.
Ils renouent avec leurs talents et ressources personnelles, ainsi ils évoluent vers leur but sereinement.

Seuls, vous allez plus vite. Ensemble, nous allons plus loin.

Nous soutenons les évolutions post-stage.

Après l’envoi du film pédagogique retraçant les 48h de stage, les référents prennent contact avec leurs stagiaires respectifs, pour faire le bilan sur :

• l’expérience du stage
  • l’atteinte des besoins et attentes initiaux
  • l’évaluation de nos critères d’axes de travail avant et pendant le stage

Puis, suite à une nouvelle évaluation après stage, chacun aura accès :

• aux résultats de notre analyse globale, personnalisée et confidentielle
  • aux conseils de l’équipe C4 sur les clés aidantes à mettre en pratique
  • au blog et autres articles pour que chacun évolue à son rythme

« C’est dans la pratique quotidienne que sont ancrés les fondamentaux du stage. » Richard, Chef de stage

L’homme ou la femme du stage est nommé(e) capitaine de cohésion.

Avec notre équipe, ils définissent des objectifs de COHÉSION D’ÉQUIPE.
L’avancement de l’évolution vers la véritable cohésion et l’atteinte des résultats sont régulièrement suivis.
Notre accompagnement sur le terrain permet de lever, au fur et à mesure, les freins liés à la mise en pratique de nos enseignements.

Forts de ce soutien, les membres de l’équipe :

• mettent en pratique les fondamentaux de la cohésion
  • apprennent à analyser les compétences et capacités de chacun
  • s’appuient sur des éléments concrets pour établir des stratégies gagnantes, ainsi développent le respect
  • donnent le meilleur d’eux-mêmes
  • défendent les valeurs du club
  • œuvrent ensemble pour atteindre un même but
  • améliorent la performance collective

Association sportive

Votre demande